Rechercher
  • Pascal Gillet

Comment bien entretenir ses pierres ?

Mis à jour : avr. 13

Dans un premier temps, il faut bien comprendre que les pierres et cristaux ne sont pas de "simple cailloux". Si vous souhaitez qu'elles vous apportent un maximum de bienfaits alors il faut qu'un échange sain soit installé entre vous.



De ce fait, il en résulte 4 facteurs essentiels :



-Le respect

-Le nettoyage

-Le rechargement

-Le rangement



Le respect entre vos pierres, bijoux et vous est essentiel. Voyez cela comme une relation entre amis car vos pierres et bijoux ne seront jamais de simple outils que l'on utilise à notre bon vouloir sans se soucier d'eux. Si vous prenez soin d'eux en conscience et respect ils pourront vous aider comme personne !



Le nettoyage est un facteur important car pendant votre sommeil, durant la journée ou votre méditation, vos pierres et bijoux récupéreront de vous ou à votre place des charges négatives, émotionnelles ou autres. Il est donc primordial de bien les nettoyer afin qu'elles se sentent bien et forcement, vous aussi.

Pourquoi ? Car au mieux, vos pierres saturées s'endormiront et cesseront le travail. Au pire, cela peut être un retour global pour vous de tout ce dont elles ont pu vous prémunir jusqu'à présent (ce que l'on appelle une "charge").

Comment ? Par saturation, elles perdent leur éclat, leur force puis vous échappe/tombe et se casse. On retrouve ce phénomène dans les bijoux à base de pierres utilisés pour la Litho, les élastiques des bracelets cassent, les sertissages et les soudures des bagues et boucles d'oreilles sautent. C'est toujours dû à un trop plein de négatif et un manque de nettoyage et donc de respect pour elles et pour vous.


Vous avez plusieurs méthodes pour les nettoyer :

Les passer sous un filer d'eau permettra de nettoyer les auras de vos pierres donc les couches extérieures.

Les faire tremper dans un bol ou un récipient plus grand en verre ou plastique durant plusieurs heures voir la nuit complète (le jour si vous dormez avec). C'est cette méthode que je préconise le plus en fonction du minéral.



Pour les pierres qui n’apprécient guerre l'eau vous pouvez

les passer quelques secondes au dessus d'un encens (bâtonnets, connes, Sauge, Palo Santo) avec la conscience que votre pierre devient totalement lumineuse.

Cette méthode est valable pour toutes les pierres.




Vous avez aussi la possibilité d’effectuer une purification de vos pierres si vous sentez qu'après nettoyage il y a encore "un quelque chose" accroché à elles. Placer votre pierre dans une coquille St Jacques 20 à 30 min aidera en cela grâce à l'onde de forme de la coquille.

Il s'agit la d'une méthode "complémentaire" au nettoyage, ça ne la remplace pas.



Le rechargement est indispensable si vous souhaitez que vos pierres continuent de travailler sur vous. Vous imaginez-vous travailler tous les jours sans manger ?

Je conseil essentiellement de placer votre pierre sur une "Fleur de vie" de la même couleur que votre pierre pendant un minimum de 30min jusqu'à 2h. (Nous en fournissons 1 pour chaque bijoux et pierre achetés)


Une autre méthode plus connue est de placer votre pierre sur un géode de Quartz ou d'Améthyste pendant au moins 20 à 30min. Attention, faite en sorte que votre géode soit également propre et rechargée à l'avance !


Moins connue mais encore plus efficace, placer 3 pointes de cristaux de roche autour de votre pierre pendant 2 à 3 min seulement. (Les points doivent elles aussi être propres)


Le soleil est en effet un moyen naturel de rechargement mais beaucoup de pierres ne l'affectionnent pas car elle peuvent en perdre leur couleur définitivement et leur vitalité (Améthyste, Fluorite et bien d'autres).

La lune est un autre moyen mais si vous devait attendre 28 jours afin de recharger vos pierres, vous allez devoir patienter longtemps après utilisation de vos bébés...



Le rangement est une autre forme de respect que vous allez pouvoir démontrer envers vos amies cristallines. En effet, vos pierres n'ont pas toutes les mêmes énergies et ne proviennent pas du même pays, elles ne s'entendent donc pas toutes ensemble..

Je conseil de ranger votre pierre après nettoyage et rechargement dans sa pochette puis ensuite dans une boite où vous pourrez y mettre vos autres pierres. Les pochettes garderont leur énergie à l’intérieur et aucune bataille ni parasitage ne s'en verra. (1 pochette en tissu avec cordon est fournie pour chaque galet et autre pierre de taille supérieur en général de la couleur correspondante)

Cette méthode de rangement vous permettra de conserver vos pierres dans votre chambre si vous le souhaitez sans que cela ne puisse interférer avec votre sommeil, votre travail énergétique en cours si vous en avez un et votre quotidien.

345 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout